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  • Photo du rédacteurOlivier Bodenmann

Problématique du WiFi dans les écoles


Les effets nocifs du WiFi sont de plus en plus connus, en particulier sur les enfants. Les écoles sont donc concernées vu la tendance au « tout numérique » qui bien souvent se décline uniquement par l’utilisation de tels systèmes.

Il est important de réduire autant que possible l’impact du WiFi car celui-ci, du fait de la structure du signal émis, a été reconnu comme facteur de troubles neurologiques, nervosité accrue, troubles de la concentration, maux de tête, syndrome de déficit d’attention et d’hyperactivité (TDAH), etc.

On le soupçonne également d’altérer le développement neuronal des enfants. La France a d’ailleurs banni le WiFi des crèches et des petites classes et limité son usage au strict nécessaire pour les plus grands (loi « Abeille »).

La Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Autriche ont également restreint son usage dans les écoles.

Le document ci-dessous peut être utilisé pour convaincre des directeurs d'établissements scolaires de prêter attention à cette problématique et d'agir en conséquence, en mettant la santé des élèves en première priorité.

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