EMFields RadAware

Le RadAware de EMFields donne une alarme lorsque le champ HF (radio) entre 200MHz et 6GHz dépasse une limite (réglable). Il peut rester allumé trois semaines non-stop. Très facile d'utilisation, particulièrement destiné aux EHS ! Il donne différents types de bips selon l'intensité de la perturbation HF et cela permet de l'avoir sur soi et de savoir en sécurité sans devoir le sortir pour vérifier. Cela est aussi mieux accepté par l'entourage qui sinon risque de se sentir sous contrôle lorsqu'on sort un appareil de mesure.

RadAware.jpg

Caractéristiques du RadAware
 

Le RadAware RD1 est une alarme personnelle d'exposition aux RF/micro-ondes. Bien qu'il existe aujourd'hui de nombreux appareils de mesure et moniteurs qui mesurent les RF, il n'existe pratiquement pas d'alarmes personnelles sensibles d'exposition aux ondes RF HF.

 

Le RadAware est conçu pour rester allumé, surveiller votre exposition personnelle et vous alerter si elle dépasse le niveau que vous avez choisi. Il peut être laissé sur votre bureau, mais il est aussi suffisamment petit pour être transporté dans une poche ou un sac. Il est des milliers de fois plus sensible et détecte plus de deux fois la gamme de fréquences des autres alarmes RF que nous avons vues. Le RadAware a été conçu en s'appuyant sur 25 années d'expérience en matière de mesures et de recherches sur les CEM et les RF.

Nous sommes tous constamment exposés à des niveaux croissants de signaux micro-ondes pulsés provenant des téléphones intelligents et de leurs stations de base, du WiFi, des téléphones sans fil DECT, des tablettes PC, des consoles de jeux, des compteurs intelligents, des systèmes de caisse des supermarchés, etc. Aujourd'hui, nous avons également les sources de l'"Internet des objets" (IoT) qui incluent la plupart des réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières, machines à laver modernes, etc. dans votre maison. Il s'agit de sources de rayonnement micro-ondes cachées dont vous ne serez pas facilement conscient et il n'est pas pratique de faire des relevés continus.

 

Le RadAware RD1 surveille automatiquement l'exposition aux micro-ondes RF et vous avertit lorsque vous êtes exposé.

Pour une personne EHS, dans son lieu de repos, il convient d'avoir au maximum la LED "Low" allumée avec le réglage au milieu, idéalement toutes les LEDs devraient être éteintes !

Spécifications techniques

  • Alarme réglable d'exposition aux RF/micro-ondes

  • Fréquence de 200 MHz à 6 GHz ±6 dB typique

  • Plage d'alarme de moins de 0,015 à 3 V/m

  • Sensibilité de la gamme réglable de : <0.015-0.15 V/m (0.6 - 60 uW/m2) à <0.3 - 3 V/m (240 - 24000 uW/m2)

  • Les niveaux sont indiqués sur 3 LEDs de couleur et six sons d'alarme différents

  • Pile : PP3 9V Alcaline ou Rechargeable

  • Courant moyen : 1 mA (sans sonnerie)

  • Durée de vie de la pile : 2 - 3 semaines (alcaline normale)

  • Bip d'alarme en cas de batterie faible (<6,7V)

  • Dimensions (mm) : 110 x 63 x 21 (LxlxP) ; Poids : 140g avec pile ; 175g avec étui.