EMFields PF5 Analyzer

Le nouveau détecteur d'ondes basses fréquences PF5 de EMFields permet une vérification facile et rapide des rayonnements électriques et magnétiques basse fréquence émis par les fils électriques, les appareils électriques, les plaques à induction, les lampes fluocompactes ou LEDs. Mesure entre 20Hz et 50kHz, de 5V/m à 200V/m pour le champ électrique, et de 0.02µT (20nT) à 2µT (2000nT).

PocketPF5-uT-250x429.jpg

Caractéristiques techniques de l'analyseur basses fréquences PF5
 

Le PF5 est le tout dernier détecteur de basses fréquences de EMFields. Le PF5 mesure les CEM électriques et magnétiques provenant du câblage de la maison, y compris ceux provenant des appareils domestiques au travail. Le PF5, contrairement à la plupart des détecteurs de CEM sur le marché, mesure également des fréquences dans la gamme de 20 Hz à bien plus de 50 kHz. Cela permet au PF5 de mesurer les champs électriques et magnétiques de plus haute fréquence émis par les plaques de cuisson à induction, les onduleurs à panneaux solaires, les lampes fluorescentes compactes (CFL) "à économie d'énergie" et certaines lampes LED.

Ces sources sont parmi les plus préoccupantes de nos nouvelles expositions aux champs électromagnétiques, car les courants qu'elles induisent dans votre corps sont proportionnels à la fréquence. Ainsi, un champ magnétique à 25 000 Hz (25 kHz) induira 500 fois plus de courant dans votre corps que la même intensité de champ à 50 Hz. Les plaques de cuisson à induction, en particulier, induisent certains des courants électriques internes les plus élevés dans votre corps dans la gamme de fréquences VLF. Il a été démontré que ces courants ont un effet significatif sur le système nerveux.

 

Le PF5 est un appareil de poche, facile à utiliser, précis, avec des fréquences de puissance, idéal pour être transporté partout. Il mesure les champs électriques et magnétiques et est disponible en unités internationales de microtesla (µT) ou en unités milliGauss (mG) pour l'Amérique, le Canada et l'Australie, etc.

Pour une personne EHS, dans son lieu de repos, il convient d'avoir des niveaux en V/m et µT dans le VERT !

© 2015-2019 by Olivier Bodenmann - ELECTROSMOGTECH

  • Facebook Social Icon

Tél 078 682 3266