Rechercher
  • Olivier Bodenmann

"Personne n'a besoin de plus"


C'est le titre de la campagne de M-Budget Mobile (MIGROS), qui met l'accent sur le fait que nous n'avons pas besoin de davantage de performances que ce que nous offre déjà le système actuel, et encourage les personnes utilisant des smartphones à remettre en question leurs comportements pour prendre davantage de temps pour la "vraie vie" (voir images ci-dessous extraites de leur livret publicitaire). Ils offrent en outre de convertir les données non utilisées en points Cumulus, pour motiver les gens.

Voici un extrait du livret :

"Le téléphone portable fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Nous devons toutefois veiller à ce que la communication numérique ne nous empêche pas de rester humains et ne pas oublier d'échanger et de discuter aussi avec nos amis et les membres de notre famille dans la vraie vie.

Voila pourquoi M-Budget Mobile lance la campagne "Personne n'a besoin de plus". Unique sur le marché suisse, ce positionnement a pour but de rappeler qu'il existe une vie en dehors du téléphone portable. La campagne montre que les technologies modernes nous simplifient certes considérablement la vie, mais que souvent elles nous contrôlent aussi. M-Budget Mobile promeut une utilisation saine et équilibrée des nouveaux médias et encourage les gens à se déconnecter plus souvent du numérique."

Une étude a été menée pour en savoir davantage sur le comportement des utilisateurs de mobiles. L'étude est intéressante ! Cliquez ici pour télécharger le document PDF.

Le point numéro 5 est particulièrement intéressant en... encourageant !

Voici quelques pages du livret :

#MBudgetMobile #campagne

39 vues0 commentaire