Rechercher
  • R Blank

Les CEM et votre système immunitaire : comment l'exposition aux radiations nuit à votre santé


La science a démontré un large éventail de nombreux effets négatifs sur la santé résultant de l'exposition aux CEM, allant de la perturbation du sommeil au cancer. Parmi ces effets négatifs sur la santé, il y a plusieurs façons dont l'exposition aux CEM peut nuire à votre système immunitaire. Et cela, à son tour, rend votre corps plus vulnérable aux problèmes de santé, aux maladies et aux allergies.

Le rôle de votre système immunitaire est de patrouiller dans votre corps, à la recherche active de microbes étrangers (tels que les bactéries, les virus, les parasites et les champignons). Si le système immunitaire de votre corps trouve un corps étranger, il lancera immédiatement une attaque pour tenter de le neutraliser.

Les scientifiques ont découvert qu'une exposition prolongée aux CEM provenant de technologies utilisées quotidiennement comme votre téléphone portable, votre WiFi, les antennes voisines ou votre four à micro-ondes perturbe votre système immunitaire. Cela peut l'amener à réagir de manière différente de ce qu'il devrait.

Voyez-vous, un système immunitaire qui fonctionne correctement est réglé pour réagir de manière appropriée - en ne réagissant pas de manière excessive aux menaces pour votre santé, ni en réagissant de manière insuffisante et en ignorant les menaces pour votre santé.

L'exposition aux CEM peut déstabiliser le système immunitaire de votre corps. Le système immunitaire perd sa capacité à distinguer les cellules sûres des microbes nuisibles. Il peut donc réagir de manière excessive à certaines menaces et insuffisante à d'autres.

Si votre système immunitaire ne réagit pas suffisamment à une menace, on dit qu'il s'agit d'un système immunitaire inhibé. Et il ne réagira pas avec la force appropriée aux menaces qu'il devrait détecter et combattre. Cela peut entraîner, par exemple, des rhumes et des maladies plus fréquents et plus graves, ainsi qu'un temps de récupération plus long.

Cependant, il arrive que le corps réagisse à l'exposition aux CEM de manière excessive - en réagissant avec plus de force qu'il n'est nécessaire face à une menace, et parfois même en réagissant à quelque chose comme une menace, alors qu'aucune menace pour votre santé n'est présente. Cela peut amener le système immunitaire à attaquer vos cellules saines parce que tout est une menace dans son jugement altéré. Cela entraîne une augmentation des allergies (réaction à des objets extérieurs qui ne sont pas réellement une menace) et des problèmes auto-immunes (lorsque votre corps s'attaque à lui-même!).

LIRE L'ARTICLE ENTIER EN FORMAT PDF

#CEM #systèmeimmunitaire #électrohypersensibilité #EHS #hypersensibilitéélectromagnétique

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout