Rechercher
  • Olivier Bodenmann

30.01.2020 : Conférence sur la 5G à Romainmôtier (19h30)


Une conférence pour mieux comprendre les enjeux et les dangers de la 5G et de l’électrosmog

Nous disons non à la technologie de la 5G, parce que:

  • La 5G n’a pas été testée en utilisation réelle concernant son impact sur la santé humaine, non plus et sur l’environnement. Ce n’est pas qu’une question de fréquences : la modulation, la puissance, et d’autres facteurs importent aussi. Les effets biologiques ne sont jamais pris en compte dans les calculs et pire encore, les opérateurs veulent augmenter les puissances d’émission d’un facteur 16. Un calcul moyenné des émissions permettra de prétendre n’irradier que peu.

  • La 5G aura un impact négatif sur la planète vu la quantité énorme (des milliards) de téléphones, tablettes, ordinateurs qu’il faudra produire, sans compter les cent milliards d’objets connectés qu’on nous promet et qui vont générer un trafic de données monstrueux et dévoreur d’énergie. La quantité de déchets qui sera produite sera encore plus grande que maintenant, alors que c’est déjà ingérable et catastrophique. Des ressources limitées et rares arriveront à épuisement.

  • La 5G est INUTILE pour le 95% des utilisateurs, la 4G(+) suffisant amplement. On veut utiliser la 5G à la place du réseau fixe alors que celui-ci est plus performant! En assurant les connexions en intérieur par des femto-cellules reliées à la fibre optique on réduirait l’irradiation des téléphones et on déchargerait de 80% le réseau mobile extérieur et on pourrait ainsi réduire l’électrosmog.

  • La 5G sera aussi une porte ouverte à un monde ultra-connecté, ultra-automatisé, ultra-surveillé, robotisé, dominé par l’intelligence artificielle, où la liberté individuelle n’aura plus guère de sens. Un monde complètement artificiel, sans cœur et sans âme.

Olivier Bodenmann, ingénieur EPFL et fondateur d’ElectrosmogTech, est un homme de terrain avec plus de quinze ans de pratique dans le développement de systèmes sans fils dans l’industrie. Il est très à l’aise dans le monde invisible des ondes.

«La 5G, selon les informations officielles, nous promet un réseau ultra- rapide, ultra-réactif, permettant de connecter un plus grand nombre d’utilisateurs, mais à quel prix? Celui d’une irradiation massive de la population. Ni les effets de cette augmentation des rayonnements, ni les effets des basses fréquences dues à la transmission des paquets de données n’ont été officiellement étudiés. Selon de nombreuses sources scientifiques, ces effets combinés nocifs sont certains et graves pour la santé humaine et pour l’environnement.»

Le but de sa conférence est d’informer, tant sur l’électrosmog que sur la 5G. Il y a les informations officielles, mais il convient de se faire une idée des éléments qui sont omis, tout en faisant bel et bien partie du tableau.

Il convient de dire ce qui est, et d’esquisser des solutions pour le quotidien.

La conférence d’Olivier Bodenmann aura lieu le jeudi 30 janvier 2020, à 19h30, à la salle de paroisse de Romainmôtier, Cour du Cloître.

Venez vous informer et débattre de cette importante question qui nous concerne toutes et tous et qui menace d’impacter fortement notre environnement et notre santé.

Entrée libre, collecte à la sortie (participation financement salle et publicité)

#conférence5G #Gland #16décembre2019 #16122019 #STOP5G #conférenceRomainmôtier

32 vues0 commentaire

© 2015-2019 by Olivier Bodenmann - ELECTROSMOGTECH

  • Facebook Social Icon

Tél 078 682 3266