Rechercher
  • Catherine Fournier (Francetv)

Ondes : serons-nous bientôt tous atteints d'électrosensibilité ?


Une proposition de loi EELV vise à faire preuve de "sobriété" dans l'exposition aux ondes et aux champs électro-magnétiques, alors que les personnes disant en souffrir seraient de plus en plus nombreuses.

Zone *blanche* sans ondes électromagnétiques

On les appelle les EHS. Les électrohypersensibles sont ces personnes qui affirment souffrir d'une allergie aux ondes et aux champs électromagnétiques. Elle se terrent chez elles ou en "zone blanche", à l'abri de toute exposition aux objets émetteurs (antenne-relais, téléphones portables, bornes wifi...). Dans leur proposition de loi examinée jeudi 23 janvier à l'Assemblée, des députés EELV demandent à ce que l'électrosensibilité soit définie dans le Code de l'environnement.

Les symptômes (brûlures et picotements, maux de tête, vertiges, nausées...) peuvent-ils toucher un jour une plus grande partie de la population ? Sont-ils sous-estimés ? Alors que le niveau d'exposition augmente, avec notamment le déploiement de la 4G, francetv info a interrogé les différents acteurs mobilisés sur la question. Tour d'horizon.

Télécharger le document PDF

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/ondes-serons-nous-tous-bientot-atteints-d-electrosensibilite_512221.html

#ondes #électrosensibilité #FranceTV #EELV #zoneblanche #zonesansondes

13 vues0 commentaire